Jacques-Olivier Leroy, illustrateur, graphiste, rédacteur et musicien indépendant.
La galerie | L'édition | La bande dessinée | La musique | Et moi, et moi, et moi…
Jacques-Olivier Leroy est illustrateur depuis que ses parents ont eu l'excellente idée de lui mettre un crayon dans la main. Il vit à Nîmes, dans le sud de la France.

Après avoir longtemps été (info)graphiste et co-gérant d'un studio de création publicitaire (Les Ateliers d'Orion), il revient progressivement aux méthodes traditionnelles à partir de 2004. Aujourd’hui, il se partage entre l'illustration et l'enseignement des arts plastiques et de la bande dessinée.

Attiré par la scène "underground" dès la fin des années 70 et l’ambiance qui s’en dégage alors, il baigne dans ce qu’on appelle la «culture rock», ce mélange de musique, de BD et de rencontres avec des gens qui partagent le même enthousiasme dans le monde entier. Il réalise des illustrations pour de nombreux livres, magazines, fanzines, affiches, pochettes de disque…

Entre faux classicisme et modernité référencée, il aime à mélanger ses aspirations, diversifier les techniques, passant allègrement du réel au virtuel en privilégiant avant tout le résultat, afin de créer son propre univers de couleurs vives et de lignes - plus ou moins - claires.

Mon site est actuellement en construction,
vous pouvez me contactez à cet email : cosmikjaxx@free.fr